Blog

  • image_article1
    Ferkessédougou – Inauguration
    Ferkessédougou – Inaugurée officiellement le 23 décembre 2017 dernier, la Maison des Retraités baptisée “Yéo Martial Paul” est opérationnelle. C’est un véritable joyau offert par le premier magistrat de la commune, monsieur Ouattara Blidia Alain Hyacinthe et son conseil, à la population de la cité du Tchologo.
    Lire la suite
    Ferkéssedougou
  • image_article1
    La population de Daoukro formée à *l’usage des TICs
    Dans le cadre de l’initiation à l’usage des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) instauré par le Gouvernement, la caravane de ANSUT BLOG CAMP a déposé ses valises le lundi 15 janvier dernier à Daoukro. Cette caravane de formation aux connaissances des TICs pour la production des contenus locaux s’est tenue au Centre culturel de la commune en présence du Corps préfectoral, des chefs de services administratifs, des opérateurs économiques et des élèves.
    Lire la suite
    Daoukro
  • image_article1
    VOICI COMMENT VAINCRE LA GALÈRE EN TANT QUE JEUNE EN 2018…(4 étapes essentielles)
    Bonne et sainte année a tous les jeunes, que Dieu vous bénisse pleinement en cette nouvelle année 2018.L’une des choses a faire en ce début d’année est vraiment de s’asseoir tranquillement avec un stylo et une feuille et sa bible afin de planifier son année.
    Lire la suite
    San Pédro
  • image_article1
    Béoumi, le centre méconnu de la Côte d’Ivoire
    Saviez-vous que Beoumi était le vrai centre de la Côte d’Ivoire ?
    Beaucoup pensent que c’est Bouaké qui est le centre de la Côte d’Ivoire. Alors que scientifiquement et de façon très précise, c’est Béoumi, dans la région du Gbèkê, qui est l’épicentre de la Côte d’Ivoire ?
    A tous les curieux, ce béton circulaire qui est la borne représentant le centre de la Côte d’Ivoire se situe à quelques mètres du Lycée moderne de Béoumi, à un kilomètre du centre-ville.
    Lire la suite
    Béoumi
  • image_article1
    Bonne année 2018 à Daloa : Soro Mamadou l’a fait.
    Nous étions en avril 2017, lorsque Soro Mamadou, Président de l’Union de la Jeunesse Communale de Daloa prenait le risque d’organiser un évènement jamais organisé à Daloa. Il s’agissait de la cérémonie de grillade dénommée “Grillade Party“. Mais son coup d’essai fut un coup de maitre. Mais qui allait croire à Daloa, si on lui disait qu’un jour cette ville aurait son “Bonjour“ comme cela est de coutume à Abidjan. Mais lui, il l’a fait.
    Lire la suite
    Daloa